11 mai 2016

Fiat Chrysler Automobiles présente ses nouveautés Au 10ème Salon de l’Automobile « Auto expo 2016 » De Casablanca

 

Casablanca, le 10 mai 2016. Fiat Chrysler Automobiles a choisi la 10ème édition du salon de l'automobile de Casablanca (du 12 au 22 mai) pour présenter ses nouveaux modèles.

 

La marque signe son retour à l'Auto Expo avec un stand aux normes des salons internationaux d'une surface de 1100 m2 pour ses différentes gammes, occupant ainsi cinq espaces distincts, un espace Fiat Functional, un espace Fiat 500 Family, un espace Abarth et un espace premium avec les marques Alfa Romeo et Jeep.

 

Au chapitre des nouveautés cette année, une impressionnante palette ravira tous les portefeuilles et tous les styles avec la présentation de la nouvelle Alfa Romeo Giulia, la 4C Spider, la Nuova 500 en passant par le Fiat Full back jusqu'à la Fiat Panda.

 

ALFA ROMEO

Alfa Romeo Giulia:

L'un des moments les plus attendus de l'année est arrivé : la nouvelle Alfa Romeo Giulia est présentée pour la première fois en Afrique du Nord.

 

Moins d'un an après sa présentation au Musée Alfa Romeo à Arese, près de Milan, la nouvelle Giulia, dans sa version ultra performante arborant le légendaire Quadrifoglio arrive au Maroc. A.L.F.A. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) a été créée le 24 juin 1910. La marque célèbre ainsi plus d'un siècle d'histoire, longévité partagée avec peu de marques automobiles, surtout si l'on prend en considération les succès de la marque italienne dans le monde et ses victoires sportives.

 

Aujourd'hui, une nouvelle page de la surprenante histoire de la marque s'écrit avec l'introduction de l'Alfa Romeo Giulia, véritable manifeste qui concentre passé, présent et futur dans l'un des plus brillants exemples d'excellence automobile.

 

Le nouveau logo Alfa Romeo

L'Alfa Romeo Giulia porte parfaitement en elle la nouvelle vision de la marque et reste fidèle à sa tradition séculaire : du reste, seul celui qui a un grand passé peut faire face aux challenges du futur. Le respect pour la prestigieuse histoire de la marque se retrouve donc également dans l'inédit logo - signé par Robilant Associati - et dévoilé pour la première fois sur la Giulia : cet emblème modernisé conserve néanmoins ses formes distinctives et les éléments stylistiques qui en font un symbole admiré dans le monde entier.

 

''La meccanica delle emozioni''

Cinq valeurs permettent à Alfa Romeo de compter parmi les marques automobiles les plus désirables au monde : un design italien distinctif, des motorisations innovantes, une parfaite répartition des masses (50/50), des solutions techniques uniques et le meilleur rapport poids/puissance de la catégorie. Il s'agit des ingrédients indispensables pour créer une Alfa Romeo. 

 

Le simple fait de s'assoir dans la nouvelle Alfa Romeo est comme entrer dans une nouvelle dimension qui centre tout autour du conducteur, provoque l'émotion et constitue la promesse d'une expérience de conduite exaltante. Le mérite en revient notamment à la direction très réactive, la réponse à l'accélération et la rapidité des changements de vitesses et des freinages. En complément, le recours à la propulsion ou aux quatre roues motrices n'est pas juste un hommage aux racines les plus authentiques de la légende Alfa Romeo mais constitue également une solution technique qui apporte de hautes performances et un plaisir remarquable.

 

Chez Alfa Romeo, tout est résumé par l'expression ''la meccanica delle emozioni'' (la mécanique des émotions). Cette accroche, écrite en italien, va servir de signature à la communication de la marque à travers le monde pour rendre hommage aux pays où a pris naissance la légende, voici cent ans. Aujourd'hui encore, la Marque porte la fierté italienne sur les routes, les circuits et dans le cœur de millions d'enthousiastes à travers le monde.

 

Alfa Romeo Giulia, premier jalon d'une nouvelle stratégie

L'Alfa Romeo Giulia est ainsi un modèle qui rend hommage à la beauté, à l'héritage et aux racines de cette marque emblématique qu'est Alfa Romeo. Avec son design italien caractéristique, la Giulia présente un parfait sens des proportions, et une qualité irréprochable de finition des surfaces, avec comme leitmotiv l'expérience de conduite exaltante pour le conducteur.

 

La technologie de pointe et les moteurs innovants s'inspirent de la légende Alfa Romeo. Le six cylindres 510 HP, issus de technologies Ferrari, est introduit dans la version Quadrifoglio verde. Plusieurs technologies s'allient pour faire de la Giulia une voiture exceptionnelle : le Torque Vectoring, pour le contrôle de la stabilité, le système de freinage intégré pour réduire la distance de freinage et l'Active Aero Splitter pour aider au freinage lorsque la vitesse est élevée.

 

Les 4 roues motrices rendent hommage aux racines de la légende Alfa Romeo, d'où la haute performance - 0 à 100 km/h en 3,9 s ! - et le plaisir de conduite incroyable - répartition parfaite entre les deux essieux 50/50 et les suspensions sophistiquées exclusives à Alfa Romeo.

 

FIAT

La Nouvelle Fiat 500

La Nouvelle Fiat 500 est prête à affronter les nouveaux défis du marché, tout en s'appuyant toujours avec fierté sur la profondeur de ses racines. Réalisée par le "Centro Stile" (Centre de Style) Fiat, cette voiture présente un design intérieur et extérieur revisité qui, sans rien renier du style unique de la 500, la rend encore plus attractive. Ses dimensions sont restées identiques, mais ce nouveau modèle propose des contenus plus riches en matière de nouvelles technologies, de systèmes de motorisation, et de possibilités de personnalisation. Disponible en version berline ou cabriolet, la nouvelle Fiat 500 se décline en deux niveaux de finition : Pop et Lounge. Dès la version d'entrée de gamme Pop, la voiture est équipée de 7 airbags, des vitres avant électriques, de la condamnation centralisée, du volant cuir avec commandes de l'autoradio, et ports AUX-IN et USB.

 

Audacieuse et séduisante, la nouvelle 500 compte un grand nombre de modifications visant à sublimer son originalité et à rendre, dans le même temps, son style encore plus raffiné. Les phares avant avec les feux diurnes à LED, les feux arrière, la palette de coloris, le tableau de bord, les matériaux... tous sont inédits. 

 

Aujourd'hui, la nouvelle 500 est restylée sous le signe de la continuité esthétique et de l'évolution technologique. Telle est la formule magique pour être une 500, le seul modèle capable de mélanger de manière cohérente les contraires : elle est exclusive et accessible, elle est un best-seller mondial avec un cœur typiquement Italien, c'est un produit élégant qui dispose des éléments les plus amusants.

 

L'icône emblématique continue donc d'évoluer, en affinant encore les traits de ce chef-d'œuvre de l'industrie automobile.

 

Fiat Panda :

Icône du design et du savoir-faire italien la nouvelle Fiat Panda ne passera pas inaperçue pendant ce salon, la Panda est synonyme de concret, fonctionnel et utile. Un concept esthétique, qui s'est appliqué à rendre tout cela visible et perceptible, a traversé toute la phase de conception de la nouvelle Panda. La troisième génération de Panda est améliorée sous tous les aspects, aussi bien d'un point de vue fonctionnel que dans le soin du détail. Le résultat est un ensemble très harmonieux, grâce à la juxtaposition de signes cohérents entre eux qui augmentent la valeur d'usage de cette voiture et permettent de jouir pleinement de son design.

 

La nouvelle Panda mesure 365 cm de longueur, 164 cm de largeur et 155 cm de hauteur, elle peut transporter confortablement jusqu'à cinq personnes. La capacité de son coffre à bagages est parmi les plus importantes du segment : 225 litres qui peuvent devenir 260 litres avec le siège arrière coulissant complètement en avant et 870 litres avec le dossier des sièges arrière rabattu.

 

Fiat Panda offre un maximum de liberté d'utilisation grâce à la modularité de son espace, aux nombreux compartiments de rangement et aux différentes solutions de configuration des sièges avant et arrière. En outre, chacun a son propre style de vie, un rapport intime avec les objets et une façon personnelle de les distribuer dans l'espace et de les retrouver. Le nouveau modèle de Panda est donc un lieu de vie à remplir de manière personnelle, mais qui reste un lieu d'accueil et de partage avec les autres, exactement comme s'il s'agissait de la maison d'une famille italienne chaleureuse et généreuse. L'extérieur du véhicule est également reconnaissable à son style italien unique et au langage « méditerranéen » de ses formes douces qui lui donnent un air sympathique, de solidité et de protection.

 

Fiat Fullback:

Fiat fait une entrée en force sur le segment très prisé des pick-ups avec Fullback. Le nouveau fer de lance de Fiat Professional, est le fruit d'une compréhension précise des besoins réels des clients professionnels, tout en étant capable de répondre aux exigences du quotidien et des loisirs.

 

Ce nouveau modèle qui conjugue « style et professionnalisme », résume l'essence même du Fullback, un pick-up truck destiné à tous ceux qui souhaitent avoir une seule voiture pour l'usage professionnel, la vie quotidienne et les loisirs, et ce sans compromis. Une voiture qui allie l'esprit fonctionnel de la marque à un design très personnel et unique. Son nom est une référence à la position clé « Fullback », utilisé en football américain, ce terme désigne le dernier homme en défense qui peut à l'occasion se transformer en attaquant, c'est-à-dire un joueur clé apte à faire face à toutes les situations.

 

Le charme de la Fullback réside dans ses détails spécifiques et ses accessoires : poignées de porte et rétroviseurs d'un noir mat exclusif, barre sport et grandes marches latérales ou encore jantes en alliages 20 pouces avec des inserts. 

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Documents joints