24 février 2017

Fiat Tipo 4 portes La surprise c’est que tout est inclus


  • Fiat Chrysler Automobiles Maroc (FCAM) revient sur le segment des compactes avec une offre aussi unique que compétitive. 
  • La Fiat Tipo 4 portes propose un coffre et une habitabilité géants dans un encombrement extérieur compact.
  • L'excellent rapport prix/prestation de la Fiat Tipo 4 portes lui a valu le prestigieux trophée Autobest 2016, attribué par un jury de 26 journalistes.
  • Simple et compétitive, l'offre Tipo 4 portes comprend trois motorisations (1 essence et 2 Diesel) et trois niveaux de finition (Pop, Easy et Lounge).
  • Lors d'un tour du monde en 133 jours, la Tipo 4 portes a fait preuve d'une grande fiabilité, parcourant l'équivalent de la circonférence de la terre.

 

Casablanca, le 24 février 2017. Commercialisée dès ce mois-ci dans tout le réseau de FCA Maroc, la nouvelle Fiat Tipo est une toute nouvelle berline à quatre portes disponible en essence et en diesel, avec un équipement d'emblée complet et décliné en trois finitions : Pop, Easy et Lounge.

 

Techniquement, la nouvelle Fiat Tipo4 portes a été développée dès sa conception d'origine pour être une berline à trois volumes. Une architecture qui reste très prisée par la clientèle des marchés du pourtour méditerranéen, dont le Maroc. Tout en respectant les recommandations de l'ingénierie maison, les designers du Centro Stile Fiat se sont appliqués à mettre en avant les lignes harmonieuses et équilibrées du design italien pour garantir à la Tipodu charmeet de la personnalité sans faire de sacrifices sur les registres de l'habitabilité et de la fonctionnalité.

 

L'idée maîtresse ayant prévalu à sa conception s'articule autour d'une logique savamment élaborée qui consiste à combiner un encombrement extérieur moyen à un habitacle très spacieux doublé d'un coffre à bagages géant. C'est ce qui a permis à Fiat de s'ouvrir à nouveau et avec succès au marché des berlines tricorps dans quarante pays. C'est également ce qui a valu à la Tipo le prix Autobest 2016, récompense attribuée par un jury de 26 journalistes européens et consacrant son excellent rapport prix/prestations.

 

Questions dimensions, la nouvelle Tipo 4 portes mesure 4,54 m de long, 1,79 m de large et 1,49 m de haut. Son volume de coffre atteint un niveau au sommet de la catégorie : 520 litres. Au cas où cet espace ne soit pas suffisant pour charger plus de bagages ou des objets longs, il est possible de rabattre les sièges arrière selon une configuration 60/40 pour agrandir la capacité de chargement.

 

Outre sa générosité, l'habitacle met en avant une présentation intérieure d'actualité, des espaces de rangement suffisants et un équipement moderne. C'est le cas par exemple de la tablette intégrée à la console centrale et doté de la nouvelle technologie Uconnect à écran tactile de 5''. Cette interface offre une meilleure connectivité avec tous les types de smartphone.

 

Pour ce qui est des équipements, le 1er niveau de finition (Pop), offre notamment de série : l'ABS avec assistance au freinage d'urgence PBA, les 2 airbags frontaux, la climatisation, l'ordinateur de bord à écran LCD de 3,5'',l'autoradio UConnect avec connexions AUX-USB-Bluetooth et commandes au volant, l'accoudoir central avant coulissant avec espace de rangement, la direction assistée avec fonction City, les vitres arrière électriques, la condamnation centralisée des portes avec télécommande, les boucliers et coques de rétroviseurs couleur carrosserie.

 

À cette dotation déjà complète, la finition intermédiaire (Easy) ajoute l'ESC (ElectronicStability Control) avec aide au démarrage en côte, les airbags latéraux avant ainsi que les airbags rideaux avant et arrière, le contrôle de la pression des pneus (TPMS), les projecteurs antibrouillard avec éclairage d'intersection (fonction "cornering"), le régulateur de vitesse, le système multimédia UConnectà écran tactile 5'', le radar de recul et 3 appuie-tête arrière réglables en hauteur sur une banquette rabattable et fractionnable 40/60 Fix&Fold. Côté style, la TipoEasy reçoit les jantes alliage 16'' et le Pack Chrome (contours des projecteurs antibrouillard, jonc de vitres latérales et de calandre)

 

Appelé Lounge, le niveau haut de gamme, offre en plus la climatisation automatique, les capteurs de pluie et de luminosité, le rétroviseur intérieur photochromatique, des jantes alliage 17'' et une sellerie bi-ton.

 

La Fiat Tipo 4 portes dispose d'une gamme de motorisations essence et diesel modernes, elle est capablede satisfaire les attentes de tous les types d'utilisateurs. En entrée de gamme, le 1.4 litre Fire essence de 95 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports) offre un bon compromis d'utilisation (5,7 l/100 km en cycle mixte .L'offre en Diesel comprend deux blocs MultiJet, en l'occurrence, le moteur 1.3 litre de 95 ch (4,1 l/100 km en cycle mixte et 1.6 litre de 120 ch (4,2 l/100 km en cycle mixte.

 

Des moteurs qui, comme le reste des organes mécaniques, se sont avérés fiables et infaillibles à travers un essai d'endurance unique en son genre : le Fiat Tipo World Tour. Il s'agit d'un périple qui a duré 133 jours durant lesquels une Tipo 4 portes de série, sortie d'usine et sans aucune modification particulière, a traversé 22 pays et 122 villes, parcourant une distance égale à la circonférence de la terre : 41 000km ! Malgré les mauvaises conditions de roulage sur beaucoup de routes non goudronnées, la Tipo a relevé avec brio cet atypique «stress test» sans subir d'aléas mécaniques.

 

En débarquant sur le marché marocain, la gamme Tipo4 portes se veut à la fois simple et accessible à une large frange de clients, avec des tarifs très compétitifs, puisqu'elle démarre en essence à 139.900 DH et en Diesel à 159.900 DH.

 

Au final, la Fiat Tipo4 portes apparaît comme une berline pratique qui offre un excellent rapport prix/prestations. Un élément crucial dans la stratégie de développement de la gamme «fonctionnelle» de Fiat, résumée par le slogan suivant : «La surprise c'est que tout est inclus».

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints